08 mai 2017 ~ 4 Commentaires

Harry Potter, la création de Poudlard et ses fondateurs

Bonjour,

Bienvenue dans le blog de HARRY POTTER, crée par Tess Granger et Sassou Potter.

Voici notre première article !!!

Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans par les quatre plus grand sorciers et sorcières de l’époque. Ils ont bâti ce château ensemble, hors de la vue des Moldus, car en ce temps-là, les gens du peuple avaient peur de la magie et les sorciers subissaient de terribles persécutions. Les fondateurs sont: Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazard Serpentard. Chaque maison porte le nom des quatres fondateurs de Poudlard: Gryffondor (Gryyfindor), Poufsouffle (Hufflepuff), Serdaigle (Ravenclaw), et Serpentard (Slytherin)

Résultat de recherche d'images pour "poudlard"

 

Les avis des quatre fondateurs, concernant le choix des élèves admis et les matières enseignées, commencèrent à différer très rapidement, principalement entre Godric Gryffondor et Salazard Serpentard, et les premières tensions apparurent. L’école fut alors séparée en quatre maisons distinctes. Afin de choisir le plus justement possible dans quelle maison serait envoyé chaque élève, Godric Gryffondor décida d’ensorceler son chapeau rebaptisé « Choixpeaux », et chacun des fondateurs fit alors don d’une petite partie de son esprit pour aider l’objet à répartir les élèves en début de première année durant la cérémonie de répartition.

Cependant, les tensions s’intensifièrent. Serpentard refusa l’admission de Nés-Moldus au sein de l’école, les jugeant indignes d’étudier la magie. Gryffondor s’opposa fortement à cette décision et Serpentard quitta l’établissement après avoir construit la Chambre des secrets, située dans les profondeurs de l’école. Son héritier, qui à l’avenir sera le seul à pouvoir y entrer en parlant le fourchelangue, sera destiné à libérer le monstre, qu’elle contient dans le but de débarrasser l’école des « Sang-de-bourbe » à la place de Serpentard. Depuis cette époque, les tensions entre les maisons de Gryffondor et de Serpentard persistent.

 

 

Godric Gryffondor est né dans un village qui porte désormais son nom: Godric’s Hollow, il est décrit comme un personnage courageux, hardi et fort. Ses reliques sont: son épée (l’épée de Godric Gryffondor) et le Choixpeaux magique qu’il a crée avec l’aide des autres fondateurs qui ont tous donné une « partie d’eux » pour que le Choixpeaux magique détermine les maisons dans lesquelles iront les élèves

. Harry Potter, la création de Poudlard et ses fondateurs dans Harry Potter

 

 

Helga Poufsouffle est renommée pour ses sorts relatifs à l’alimentation, on lui doit de nombreuses recettes traditionnellement servies lors des banquets de Poudlard est surtout reconnue pour sa loyauté et aime le travail. Elle est l’ancêtre de Hepzibah Smith, une vieille femme très riche. Sa relique est sa coupe (la coupe d’Helga Poufsouffle)

.  Poudlard dans Harry Potter

 

 

Rowena Serdaigle a une statue en son honneur située dans la salle commune de Serdaigle la représentent comme une belle femme, au sourire énigmatique et très intimidante. Elle a été la plus brillante sorcière de son époque mais elle eut le cœur brisé par sa fille, Helena, qui lui vola son diadème, ce qui contribua à sa disparition précoce. Sa relique est son diadème (le diadème de Rowena Serdaigle).

 

 

Salazard Serpentard possédait la capacité de parler aux serpents le Fourchelangs qui le rendit très célèbre et lui donna le surnom de « langue de serpent ». Sa relique est son médaillon (le médaillon de Salazard Serpentard).

Tags:

4 Réponses à “Harry Potter, la création de Poudlard et ses fondateurs”

  1. Tessa Maillet-Bourguignon 10 mai 2017 à 15 h 47 min

    Désolé tout le monde on ne peut pas s’abonner !!!!!!

  2. Tessa Maillet-Bourguignon 10 mai 2017 à 15 h 48 min

    Désolé tout le monde, on ne peut pas s’abonner !!!!

  3. cc,le blog est superbe


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Attention travaux : rénovat... |
Montessori à castres |
Lecoindescool |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blandharmon8
| Les CAP de Coublevie en act...
| Blumebbesen6